Comment mettre en valeur vos meubles?

Mettre en valeur ses meubles, idées déco salon, astuces déco

Posséder de jolis meubles est une chose; savoir les mettre en valeur en est une autre! Rideaux sur mesure, peinture, lumière… On vous donne toutes nos astuces pour une vrai déco de pro!

Voilage étamine anthracite. Dimensions : 150cmX240cm. Prix : 13€45

Trouver la bonne lumière

Pour faire ressortir vos meubles, pas de secrets : tout est dans la lumière! Qu’elle soit naturelle ou artificielle, elle apportera un éclat particulier à vos plus belles pièces.Disposez vos meubles de manière à ce qu’ils captent la lumière de vos fenêtres. Si ce n’est pas le cas, quelques luminaires bien placés vous donneront un coup de pouce!

Accordez une attention toute particulière aux rideaux voilages que vous choisissez : ils doivent  créer une atmosphère intimiste tout en laissant passer la lumière.

Si les murs de votre salon sont clairs, pourquoi pas repeindre l’un d’entre eux dans une couleur plus appuyée? Les meubles adossés sur le mur n’en ressortiront que mieux! Et pour un meilleur effet, n’hésitez pas à assortir vos rideaux aux couleurs de ce mur!

Savoir faire le tri

Si vous souhaitez par exemple faire ressortir une belle commode, voici une astuce toute simple : rangez! En effet, un meuble trop encombré n’apparait jamais sous son meilleur jour.

Ici, la table a été mise en valeur avec quelques objets déco

Sans pour autant faire le vide total, ne conservez que les objets ayant un réel intérêt décoratif comme les plantes ou les bougies par exemple : pour le reste de vos affaires, trouvez des astuces rangement comme des boites déco originales.

De cette manière, vous épurerez votre décoration pour ne faire ressortir que les pièces les plus fortes.

On n’y pense pas toujours, mais repenser son rangement est le moyen le plus rapide (et le moins couteux) pour mettre en valeur son intérieur!

Retrouvez les rideaux présentés dans cet article sur www.homemaison.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *