Toutes les étapes pour traiter les bois attaqués

Que votre bois soit sain ou bien déjà infesté, il est indispensable de le traiter correctement. Traiter son bois consiste à le protéger des insectes à larves xylophages et des termites. L’entretien du bois extérieur demande en plus, une protection contre les conditions climatiques et les champignons de pourriture.

Un bois sain ou infesté, doit être traité régulièrement.

Un bois sain ou infesté, doit être traité régulièrement.

Un traitement pour le bois efficace permet de protéger le bois sain bien sûr, mais aussi d’éradiquer les larves et autres insectes, des bois déjà infestés.

Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes pour vous aider à traiter un bois déjà attaqué par la vermine.

Etape 1 : bûcher le bois

Cette étape concerne uniquement les bois déjà attaqués. Cela consiste à supprimer  toutes les parties vermoulues et à les reboucher ou les remplacer.

Etape 2 : dépoussiérer

Pour que le traitement de vos poutres soit efficace, il est nécessaire de dépoussiérer le bois, comme vous le feriez avant de passer une lasure environnement. Un bois propre, sec, sans aucune trace de cire ou de vernis, permet une meilleure diffusion du produit.

Il faut que votre bois soit propre, sec, sans cire ou vernis pour que le traitement soit efficace.

Il faut que votre bois soit propre, sec, sans cire ou vernis pour que le traitement soit efficace.

Etape 3 : Percer le bois

Percez tous les 10 mm les bois de section et positionnez des injecteurs tous les 30 cm en quinconce.

Etape 4 : Injecter et appliquer le traitement

Il vous suffit maintenant d’injecter à l’intérieur des trous percés le traitement. Si vous devez traiter des bois infestés de faible section, nous vous conseillons de pulvériser en surface sur toutes les faces du bois, ou de passer 3 couches de produit. Insistez particulièrement sur les parties vermoulues, correspondant aux trous de sortie des insectes.