Portes d’entrée : nos coups de cœur

Parce que l’isolation est une condition sine qua none à votre bien-être dans votre intérieur, mieux vaut bien choisir sa porte d’entrée sur mesure ! Que ce soit pour éviter les courants d’air ou tout simplement pour des raisons de sécurité, le choix d’une porte d’entrée n’est pas à prendre à la légère. Vous trouverez ci-dessous nos coups de cœur qui vous permettront de faire un choix en toute connaissance de cause.

Nos coups de coeur portes d'entrée !

Nos coups de coeur portes d’entrée !

Les portes en aluminium

Notre préférence va vers les portes d’entrée monobloc  qui permettent une excellente isolation thermique. Elles sont en général constituées de 2 panneaux en aluminium qui sont séparés par  une âme isolante de très haute densité. Cette technique permet une meilleure isolation thermique (Ud jusqu’à 1,0 W/m².K). Ces portes d’entrée en alu sont en plus conformes à la RT 2012, et peuvent donc bénéficier d’un  crédit d’impôt, ainsi que de l’éco Prêt à Taux Zéro (Éco-PTZ).

Exemple d'ouvrant monobloc en alu de 72 mm, trouvé sur http://www.maporteamoi.fr

Exemple d’ouvrant monobloc en alu de 72 mm, trouvé sur http://www.maporteamoi.fr

Autre avantage de l’alu sur les autres matières, l’aluminium est une matière dont la solidité n’est plus à prouver en plus d’être extrêmement facile d’entretien.

Les portes vitrées

Bien souvent nous avons à tors l’image de la porte d’entrée vitrée qui apporte une sensation de froid dans la maison. Désormais les nouvelles portes vitrées sont équipées d’un triple vitrage qui assure une bien meilleure performance thermique.

Plus d’informations sur les portes d’entrée sur http://www.ufme.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *