Déménager son mobilier moderne

Salon style moderne avec canapé bleu

Un déménagement, c’est rarement un événement que l’on peut se permettre d’organiser au dernier moment. Il faut trouver une solution pour le transport, faire ses cartons, protéger ses affaires les plus fragiles… Lorsque l’on possède une maison de style contemporain, cela peut être d’autant plus problématique : bien souvent les matériaux en verre, en acier ou en bois laqué sont les plus conseillés pour ce genre de décoration… Or au moindre petit choc ou rayure, ils risquent d’être bons à jeter !

Alors, comment déménager sans risque son mobilier moderne ?

Emballer et protéger efficacement son mobilier

Pour votre déménagement à Angers, vous avez tout prévu : la date, le trajet, les amis pour porter et même le camion à louer ! Mais avez-vous pensé aux cartons ? C’est bien souvent le petit détail – pas si petit que cela en réalité – que l’on a tendance à oublier. On se dit que l’on aura bien assez de cartons, que l’on en trouvera en quantité au moment venu. Grave erreur ! Il est vrai que l’on peut demander leurs cartons inutilisés à de nombreux supermarchés, mais tous n’acceptent pas de les donner ainsi.

D’ailleurs, pour peu que vous déménagiez à la fin ou au début de l’été, vous risquez fort d’être en concurrence avec de nombreuses autres personnes lorsqu’il s’agira de récupérer des cartons. Voilà pourquoi il vaut mieux s’y prendre tôt, afin de récupérer de quoi emballer ses affaires petit à petit. Avoir un bon nombre de cartons en stock vous permettra d’éviter de trop tasser vos affaires à l’intérieur, et donc de les abimer.

Mais les cartons ne doivent pas être votre unique préoccupation : il vous faut aussi songer à mettre de côté des vieux tissus et du papier journal. Ainsi, au moment d’emballer vos affaires et vos meubles modernes, vous pourrez créer plusieurs couches protectrices et n’aurez plus qu’à faire tenir le tout avec un scotch bien résistant.

Cartons déménagement et scotch

Choisir soigneusement sa solution de déménagement

La plupart du temps, on opte pour la solution la plus économique, c’est-à-dire que l’on fait appel à tout son entourage pour déménager et l’on se contente de payer le repas à tout le monde en fin de journée, en remerciement de l’aide apportée. Mais parfois, lorsque l’on déménage depuis une maison par exemple ou que l’on possède un gros volume d’affaires à transporter, la solution la plus efficace reste tout de même de faire appel à des professionnels.

Ces derniers sont en effet plus à même de réaliser un transport soigneux, et sauront par exemple comment descendre vos meubles modernes d’un escalier étroit sans les endommager. Pas sûr que vos frères, sœurs et amis soient aussi attentifs – ou simplement assez costauds – pour faire de même ! En faisant appel à des déménageurs à Orléans ou ailleurs, vous vous épargnerez ainsi bien des soucis quand viendra le délicat moment du transport.

Bien souvent, vous pouvez même opter pour une assurance vous garantissant, en cas de souci avec l’un de vos meubles modernes durant le transport, d’être dédommagé pour cela : un problème de moins à régler !

Sources images : Unsplash et GettyImages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *