Comment aménager un loft ?

amenagement-loft

L’aménagement de votre loft doit se faire selon votre état d’esprit. Quel style recherchez vous dans votre intérieur : moderne et zen, branché et contemporain ou industriel et écologique ? Voici quelques conseils pour optimiser l’aménagement de votre loft.

Le loft est un style architectural qui se veut fonctionnel et moderne. Les lofts sont souvent des anciens entrepôts ou ateliers reconvertis en logement. Les premiers lofts étaient fréquentés par des artistes bohèmes qui vivaient en communauté. Ce mode de vie a été repris fin des années 90 par une classe plus bourgeoise. Situés en plein cœur des villes ou en périphérie, le style loft se distingue par ses grands espaces « open space » avec peu de cloisons sauf pour les parties intimes.

Le loft est parfaitement adapté aux jeunes couples célibataires ou avec enfants en bas âge qui souhaitent déménager dans un logement plus grand et fonctionnel. La configuration du logement est telle que les pièces communes (cuisine séjour et salon) ne font qu’une. La plupart de ces habitations ont l’avantage d’être très lumineuses, les grandes baies vitrées sont sources de chaleur et de soleil ce qui rend l’espace de vie plus convivial.

Sur le plan décoratif, le style loft est apprécié pour son aspect industriel aux caractères bruts et primitifs (poutres apparentes, lampe industrielle, couleurs laquées, etc.) et une touche contemporaine dans la décoration avec des œuvres d’art et des meubles modernes. Les matériaux sont à mettre en valeur tels qu’un mur en brique, une tuyauterie, une charpente…En revanche, si vous possédez beaucoup de mobilier, il va falloir le stocker et demander un devis pour un garde-meuble. En effet, la décoration d’un loft est plutôt épurée. n’hésitez pas à demander un devis camion avec chauffeur pour planifier votre déménagement vers votre nouvelle habitation.

N’hésitez pas à faire de la récupération et à détourner des objets pour donner une petite touche de créativité à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *