3 styles de cuisine pour vous inspirer

styles-cuisines

Vous avez la même cuisine depuis 10 ans et êtes tanné de votre beau prélart et vos armoires en mélamine? Il serait probablement temps de rénover. En plus de vous faire un bien énorme, cela augmentera sans aucun doute la valeur de votre maison. Si vous pensez vendre prochainement, une cuisine au goût du jour plaira aux acheteurs potentiels. Si ce n’est pas le cas, un nouveau plan de cuisine séduira votre famille ainsi que vos invités. Tous voudront y passer plus de temps.

Avant de commencer vos démarches, il faudrait d’abord que vous ailliez une idée du style que vous recherchez. Serait-ce une cuisine ultra tendance, une cuisine champêtre, ou même une cuisine inspirée de la Provence?

Voici 3 styles très différents qui pourront vous inspirer :

La cuisine tendance

L’inox est à la mode. Que ce soit pour vos électroménager ou vos poignées d’armoires, les teintes argentées ont la côte! Mixée avec des matériaux comme le bois foncé ou le verre, les cuisines tendances inspire le bien-être et le coté plus organisé d’un restaurant. Une cuisine ayant un robinet style industriel est tout à fait à propos si vous chercher ce genre de décor.

cuisine-inox

La cuisine provençale

Un style très joyeux avec ses dominances de bleu et de jaune. Vous pouvez y associer des beaux tissus colorés ainsi que de beau bibelots inspirant cette région de la France. La cuisine provençale reflète le côté plus traditionnel de la France ainsi que la joie de vivre et le plaisir de cuisiner. En plus de ses couleurs vivifiantes, les teintes plus calmes comme le beige donne un aspect apaisant à la cuisine. Ça donne envie d’y passer beaucoup de temps et cuisiner de bons petits plats aux parfums d’herbes de Provence.

cuisine-provencale

La cuisine champêtre

Cette décoration est facilement reconnaissable par les couleurs pâles du mobilier. Elle est constituée soit de meubles peinturés en blanc, ou couleur bois naturel avec de gros nœud, la plupart du temps très travaillés. Un autre élément caractéristique du décor est les motifs carottés ou fleuris des tissus. Pour ces derniers, en utilisant des palettes de couleur rouge ou bleu, on ne peut jamais se trompé!

cuisine-champetre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *