Coin détente : comment aménager son jardin ?

coin détente jardin

Votre jardin est un espace privilégié dans lequel vous aimez passer du temps. Vous souhaitez aménager celui-ci afin de pouvoir y créer un coin spécialement dédié à la détente. Voici quelques idées qui vous permettront de vous relaxer dans votre jardin !

Créer un espace ombragé pour votre coin détente

Afin de profiter de votre jardin sans craindre les morsures du soleil, il est préférable de prévoir un espace ombragé dans lequel vous pourrez vous détendre ! Si vous n’avez pas la chance d’avoir des arbres dans votre jardin, vous pouvez installer des voiles d’ombrage.

Ils sont très simples à installer. Il suffit de planter quelques piquets et de tendre les voiles. Ils permettent de délimiter l’espace et de créer une nouvelle ambiance. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. Pour un effet original et contrasté, vous pouvez installer des toiles de couleurs différentes.

Choisissez des couleurs vives pour réveiller votre jardin ou préférez des couleurs douces pour un effet apaisant. Il ne vous reste plus qu’à installer un transat ou à tendre un hamac entre deux piquets pour vous y relaxer !

Un coin hydromassage dans votre jardin

Rien de tel que l’eau pour détendre les muscles de votre corps. Tout le monde n’a pas la place ou le budget pour installer une piscine dans son jardin. Le spa est une alternative que vous pouvez envisager facilement car son installation est simple et il est désormais vendu à des tarifs très abordables.

Pour installer votre nouvel espace bien-être dans votre jardin, rien de plus simple. Vous pouvez trouver sur le marché des spas gonflables ou des spas portables. Le spa portable est beaucoup plus chic avec son habillage en imitation bois. Il sera en harmonie avec votre jardin. Profitez des bienfaits de l’hydromassage chez vous et détendez-vous !

Spa maison

Votre coin détente venu du Nord

Que diriez-vous de réunir relaxation et santé dans un même espace dans votre jardin ? Le sauna répond à ces deux critères ! Le sauna traditionnel s’installe à l’extérieur. Élégant chalet en bois ou sauna aux formes plus originales, il a tout pour vous séduire et donner du cachet à votre jardin.

Venu tout droit d’Europe du Nord, le sauna est reconnu pour ses bienfaits sur vos muscles, qu’il décontracte. Prenez une douche froide juste après votre séance de sauna, cela permet de raffermir la peau !

Rapides et simples à mettre en place, ces nouveaux aménagements vont vous changer la vie. Appréciez pleinement votre coin détente dans votre jardin, vous l’avez bien mérité !