Zoom sur la toile d’ombrage

Rien de plus frustrant que d’avoir un jardin ou une belle terrasse et de ne pas pouvoir en profiter à la belle saison ou quand il pleut ! La toile d’ombrage est la solution idéale pour profiter de vos espaces extérieurs sans risquer l’insolation. Et cette toile n’est pas seulement pratique : plus design que la tente ou que la pergola, elle apportera une touche très esthétique dans le jardin.

Qu’est-ce qu’un voile d’ombrage ?

Un voile d’ombrage (voir modèles ici : https://www.espace-ombrage.com/3-voile-d-ombrage) peut être une installation saisonnière ou permanente. Fixée sur des mâts réglables ou contre la façade, cette toile vous procurera un remarquable abri. En effet, les toiles haut de gamme sont conçues dans des matériaux à la pointe de la technologie, capable de filtrer plus de 90% des UV. Au cœur de l’été, vous pourrez donc profiter de votre terrasse ou de votre jardin en toute sérénité. Les toiles imperméables sont quant à elles idéales pour profiter de votre salon de jardin même s’il pleut.

Comment choisir votre voile d’ombrage ?

Le choix de la toile d’ombrage dépend de nombreux éléments : zone géographique, climat, mais aussi l’environnement et l’exposition de votre habitation. Si votre jardin est exposé au vent, choisissez une toile ajourée, spécifiquement conçue pour résister aux rafales. La toile déperlante est parfaitement adaptée pour résister aux précipitations. Suivant vos envies, vous pouvez opter pour un voile fixé sur mâts, ou choisir un voile à enrouleur pour une installation permanente.

Les astuces

pack-multivoile

La toile d’ombrage apporte une esthétique très contemporaine à vos espaces extérieurs. Pour une harmonie parfaite, profitez du large choix de coloris pour dénicher la teinte qui s’accordera au mieux à votre façade. Souvenez-vous cependant que le coloris a une influence sur les propriétés de la toile. Une couleur claire offre une luminosité remarquable, mais elle isole moins de la chaleur, alors qu’une couleur plus sombre arrête efficacement les rayons UV et tamise la lumière en vous offrant une fraîcheur agréable. La bonne idée ? Combinez deux toiles, dont le coloris est différent, en jouant sur la complémentarité ou le contraste des couleurs.

Plus de modèles sur le site Espace Ombrage : https://www.espace-ombrage.com/

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *