Terrasse pavée : quel mobilier de jardin choisir ?

Si vous souhaitez disposer d’un extérieur harmonieux et réellement élégant, le choix de votre mobilier de jardin doit être réalisé avec soin. Vous disposez d’une terrasse pavée ? On vous dit tout sur le meilleur moyen de la meubler !

Une terrasse en pierre naturelle

Si vous avez opté pour des pavés en pierre naturelle, tout est permis – ou presque ! Pour réaliser une terrasse qui se fondra parfaitement dans son environnement, vous pouvez choisir un mobilier en bois ou en rotin. Accessoirisez alors votre salon de jardin de coussins en misant sur des tissus et des teintes naturelles : lin et coton, par exemple. Pour un extérieur plus sophistiqué, préférez le fer forgé. Ambiance bistrot, latino ou orientale : amusez-vous avec les accessoires pour affiner votre décoration extérieure. Privilégiez les voiles et tissus légers, et osez la couleur !

terrasse pavé piscine

Magnifique terrasse pavée cernant la piscine

Une terrasse avec mosaïque

terrasse pavé2L’aménagement d’une terrasse en pavés mosaïques nécessite une attention particulière. Vous pouvez choisir aussi bien un mobilier design que des matériaux classiques, tels que le teck. Cependant, pour ne pas gâcher votre effet, il est préférable de tenir compte du motif que vous avez réalisé. Ainsi, si vous disposez d’un motif en cercle, vous pouvez le combiner avec votre mobilier pour sublimer votre salon de jardin, que vous placerez au centre. L’astuce est donc de tenir compte du motif de votre mosaïque pour bien choisir le mobilier et pour le disposer en structurant l’espace. En matière d’accessoires, vous pouvez opter pour des teintes qui font écho à celles de votre mosaïque, pour un effet graphique.

Les erreurs à éviter

Pierre naturelle ou mosaïque : votre terrasse est constituée d’un matériau noble. Attention, donc, au choc des matières ! On oublie par exemple le mobilier en plastique blanc, qui viendrait briser l’harmonie de votre extérieur. Le mobilier de jardin fantaisie en métal coloré est quant à lui charmant sur un balcon ou sur une pelouse, mais il se révélera un peu trop léger sur une terrasse pavée. On préfère donc un mobilier en matériau noble, doté de beaux volumes.

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *