Tendance maison 2013 : les produits à suivre

Tendance maison 2013, tendances déco 2013, innovations maison

Alors que la saison précédente était placée sous le signe du baroque, l’année 2013 est définitivement dédiée à l’innovation et à l’environnement pour les tendances maison! Quels sont les produits à suivre? Zoom.

Le parquet bambou

Le parquet bambou  est LA nouvelle tendance déco pour ceux qui souhaitent renouveler leur intérieur en lui donnant une touche de naturel. A la fois écologique et résistant, le bambou est aussi un matériau qui offre un véritable rendu de prestige (et un confort au toucher inégalé grâce à ses fibres serrées) :

Parquet flottant sombre Ecoligne

Plus résistant que le chêne et l’érable, le parquet bambou est aussi moins cher. Côté écologie, le bambou représente une ressource facilement renouvelable (il peut être coupé pendant 120 ans). Il a aussi l’avantage de purifier l’air. En bref, un matériau qui a tout bon!

Le vrai plus  maison : le parquet bambou est très facile d’entretien.

Le poele a granules

Le poêle à granules représente à la fois un moyen de chauffage innovant et un retour aux sources. Son retour en grâce coïncide avec la mise en place des différentes réglementation thermiques, qui mettent en avant des équipements maison à la fois performants et peu gourmands en énergie.

Résolument design, il apporte à votre intérieur une touche scandinave. A l’image d’un meuble de cuisine gain de place, le modèle de poêle signé Brisach  présenté ci-dessus se distingue par son faible encombrement : il peut être installé directement contre votre mur et il fonctionne avec une télécommande thermostatique qui permet de contrôler la chaleur.

Le plus? Il est éligible à la RT 2012, à condition de chauffer (à hauteur de 90%) une surface de 110 mètres carrés maximum et de disposer d’un second moyen de chauffage pour les 10% restants.

La suite domotique

Née dans les années 80, la domotique vous permet aujourd’hui de gérer votre consommation d’énergie tout en controlant vos équipements domestiques à distance.

Grâce à la domotique, le rêve futuriste de la maison intelligente devient réalité! Celui-ci peut même prendre la forme d’une box domotique, comme chez Somfy.

Un moyen esthétique de centraliser toutes des fonctionnalités technologiques avancées : alarme contrôlable à distance, motorisation de votre portail, de vos volets roulants et même de vos luminaires à heure fixe.

L’innovation ? Les équipements domotiques peuvent désormais être accessibles à distance, via un smartphone ou une tablette par exemple.

Pour résumer, en 2013, il faudra définitivement compter sur une maison innovante : entre économies d’énergies, design et nouvelles technologies, le futur s’invite chez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *