Soigner les petits détails de sa décoration

Parce que le diable se cache dans les détails, une maison composée d’un mobilier moderne se doit d’adopter des éléments discrets mais résolument design. La rédaction vous propose aujourd’hui de découvrir des solutions tendances pour habiller vos prises électriques et vos interrupteurs en fonction de la pièce dans laquelle ils se trouvent.

Des interrupteurs et prises électriques effets bois

De nombreuses inspirations peuvent se former à partir de ces interrupteurs et prises électriques effets bois conçus pour la gamme Art d’Arnould collection Epure.

Dans la chambre, les interrupteurs effets bois s’inscrivent idéalement dans une décoration d’ambiance marine, dont les couleurs dominantes sont le blanc et le bleu ; et les matériaux phares le bois. A côté d’une table de chevet pour brancher son réveil comme en interrupteur principal, il serait dommage de se priver de ces petits détails qui apporteront la touche finale à votre décoration !

Les prises électriques visibles sont, elles, très pratiques dans une cuisine. Avec un effet bois très agréable et neutre, elles se fondent dans n’importe quelle décoration, notamment celle choisie dans une cuisine rustique ou d’architecte. Si vous avez préféré opter pour le linoléum, les interrupteurs et prise se marieront tout de même parfaitement aux couleurs foncées.

Des interrupteurs et prises électriques dorés

Une seconde proposition réside dans ces interrupteurs et prises électriques dorés, issus également de la collection Art Epure de la marque Arnould.

On imagine à merveille les interrupteurs dans une salle de bain orientale, dont les couleurs dominantes sont le blanc, le brun et le jaune doré. Les prises peuvent être blanches si vous ne souhaitez pas les mettre en valeur. Nul doute que ces éléments apporteront une touche luxueuse à votre pièce, comme si vous entriez dans votre SPA privé.

Tels de multiples petites étoiles, les prises mais également les interrupteurs dorés s’intègrent idéalement dans une chambre qui invite au sommeil, et dont les couleurs fortes sont le bleu roi ou le bleu nuit. A mi-chemin entre le songe et la réalité, ces touches lumineuses mais discrètes seront sans aucun doute les détails indispensables à votre pièce.

Mise en place des interrupteurs et prises électriques design

Que votre projet déco intervienne lors de la construction, de la rénovation de votre habitation ou bien de manière ponctuelle, vous n’aurez pas de travaux électriques à réaliser. Vos éléments sont déjà reliés à votre réseau domestique, il faudra donc veiller à couper le courant via le disjoncteur Legrand de votre tableau électrique afin d’éviter les risques d’électrisation voire d’électrocution qui peuvent survenir lors du changement des prises et des interrupteurs.

 

Il existe une multitude de prises et interrupteurs design pour habiller pour votre intérieur. S’il ne s’agit ici que de propositions, à vous de faire votre sélection en fonction des pièces que vous souhaitez moderniser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *