Salon de jardin en plastique : avantages et entretien

Mobilier de jardin en plastique

Cette année, vous investissez dans un salon de jardin. Vous hésitez encore sur le type de matériau de votre salon. Et si vous vous laissiez convaincre par le plastique ? Voici tous les avantages du mobilier en plastique :

Le plastique, c’est pratique

Pour votre mobilier de jardin, que ce soit un simple fauteuil, un salon ou des transats, pensez au mobilier en plastique. En effet, ce matériau est à la fois résistant aux intempéries, à la chaleur, à la moisissure et aux salissures tout en étant léger et pratique à stocker. La plupart des modèles de chaises sont d’ailleurs empilables, les tables démontables et les bains de soleil pliables. Ce mobilier nécessite très peu d’entretien, juste un coup d’éponge de temps en temps. En le mettant à l’abri l’hiver et avec un petit traitement de surface spécial plastique qui protège des UV, vous le conserverez plusieurs décennies. Choisissez bien vos modèles, car le mobilier en plastique se conserve longtemps, et il serait dommage de vous en lasser avant qu’il ne soit usé.

Le plastique, c’est écologique

Cela paraît antinomique, mais mobilier de jardin plastique rime désormais avec développement durable. Ce matériau permet tout d’abord de préserver les ressources naturelles. En effet, les bois utilisés pour leurs qualités imputrescibles dans le mobilier de jardin ont une grosse empreinte carbone, et leurs origines sont parfois un peu troubles. Le mobilier en plastique est devenu beaucoup moins polluant ces dernières années. Il n’est plus fabriqué en PVC, mais en polypropylène appelé aussi résine par les fabricants. Ce polymère se recycle très facilement et ne dégage pas de gaz lors de son incinération. Il est très utilisé dans l’industrie automobile pour les pare-chocs, les intérieurs d’habitacles, les moteurs d’essuie-glace, les moquettes… Il est également utilisé massivement dans l’électroménager, car il est extrêmement résistant aux chocs, aux déformations et à la chaleur.

Le plastique, c’est esthétique

Les matières plastiques permettent toutes les formes et couleurs. Les designers s’en donnent d’ailleurs à cœur joie. Il est révolu le temps des fauteuils rébarbatifs blanc et vert foncé des années 90 que l’on voyait partout et qui nous collait aux cuisses. Les chaises de jardin, bains de soleil ou salons existent de toutes les couleurs. Vous trouverez assurément votre bonheur dans les différentes gammes proposées. Oser les couleurs vives est l’occasion de donner un peu de punch à votre déco extérieure. Vous pouvez aussi préférer des teintes sobres, beige clair, noirs, gris, anthracite qui se marieront en toute discrétion avec les couleurs du bois ou de la pierre. Avec le mobilier en plastique, tout est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *