Comment rendre moderne des meubles en bois ?

Les meubles en bois sont souvent associés à des intérieurs de style rustique ou ancien. Cependant, ce matériau polyvalent est toujours utilisé pour équilibrer et décorer même les espaces les plus modernes.

Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux utiliser vos meubles en bois pour les adapter à une maison moderne.

meuble-bois

Faire correspondre le bois à votre style

La première chose à considérer est le type et la couleur du bois que vous allez utiliser dans votre chambre. Pour les petits espaces, privilégiez les couleurs claires pour un chevet en bois massif c’est un excellent choix.

Pour donner un effet de sobriété à un espace plus grand, optez pour un bois plus foncé comme une bibliothèque en bois massif ou une table basse en bois massif.

Ne vous limitez surtout pas à un seul type de bois, mais afin d’éviter de donner un aspect mal organisé, essayez de faire correspondre les tons du bois avec les couleurs des murs.

Utiliser des gros mobiliers du même ton

Si vous décidez d’utiliser différents types de bois, assurez-vous de garder un minimum d’harmonie. Choisir des gros meubles avec une teinte assortie. Vous pouvez ensuite utiliser les petits objets décoratifs de couleur différente pour donner un style plus moderne.

Si vous avez des meubles en bois de nuances différentes, assurez-vous de bien les dispatcher dans l’ensemble de la pièce de manière homogène. Installez le bois sombre d’un côté et le bois plus clair de l’autre va donner un effet désagréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *