Quels rideaux pour quelle pièce ?

rideau-voilage-chambre

Pour bon nombre d’entre nous, le choix des rideaux tourne souvent au casse-tête. L’erreur la plus courante ? Craquer pour de jolis modèles, qui ne sont absolument pas adaptés à la pièce dans laquelle ils sont posés. Prêts à reprendre les choses en main ? Suivez le guide !

Dans la chambre

rideau-voilage-chambre

Le secret d’une chambre agréable à vivre ? Une belle lumière naturelle la journée, et une parfaite opacité la nuit. Pour nos rideaux, on n’hésite donc pas à voir double ! On choisit des voiles légers, en lin ou en coton, qui garantissent l’intimité tout en laissant passer la lumière. Et on les associe à des rideaux occultants, que l’on tirera le soir venu… ou le temps d’une sieste !

Dans le salon

La seule mission des rideaux du salon et de vous offrir un peu d’intimité ! Pour le coup, tout est permis : priorité à la déco ! Assurez-vous seulement de ne pas faire dans la surcharge. On évitera par exemple la débauche de couleurs et de motifs. Pour ne pas vous louper, adoptez cette astuce simple : des rideaux à motifs et des coussins unis, ou des rideaux unis et des coussins fantaisie.

store-banne-terrasse

Vous cherchez à vous protéger du soleil ? Oubliez les rideaux classiques, qui ne pourront pas faire barrage aux UV. Prenez plutôt conseil auprès d’un fabricant de store banne : coffre ou store 2 pentes, il sera à même de vous proposer une solution plus adaptée.

Dans les pièces d’eau

rideau-store-salle-bain

Cuisine et salle de bains sont des pièces particulières. Tissus et humidité ne font pas bon ménage. Sans parler des risques de taches alimentaires et d’incendie dans la cuisine. Si vous êtes résolument classique et que vous tenez à poser des rideaux, misez sur des tissus spécifiquement traités pour résister aux agressions et à l’humidité. Vous pouvez aussi préférer les stores, élégants et beaucoup plus pratiques.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *