Quels luminaires tendances pour mon jardin ?

Et si l’on s’intéressait aujourd’hui aux luminaires extérieurs ?

Utiles pour les longues soirées d’été à profiter d’un diner tardif mais aussi bien pratiques pour retrouver son chemin sans danger au retour du travail l’hiver, les luminaires extérieurs sont plus que jamais essentiels !

Ces dernières années, les fabricants ont d’ailleurs pu proposer des modèles de plus en plus design, comme chez http://www.solea.fr/, pour créer une ambiance unique et contemporaine au jardin.

On vous en dit plus sur les derniers luminaires tendances pour l’extérieur.

Eclairer mon jardin, pour quoi faire ?

Bien évidemment, bien éclairer son extérieur c’est d’abord jouer la carte de la sécurité et ainsi éviter non seulement les chutes, mais aussi les accidents avec sa voiture par exemple. Retrouver son animal ou aller chercher le courrier oublié devient là aussi une tâche bien plus facile si votre allée est correctement éclairée.
En outre, c’est l’aspect esthétique qui convainc aujourd’hui les propriétaires à investir dans des luminaires extérieurs de qualité. Eclairer son jardin ou un massif de fleurs particulier, éclairer les abords de sa piscine ou de sa façade à la manière d’un bâtiment architectural est très tendance et facile à mettre en place.

 

Les différents types d’éclairage à ma disposition

eclairage-jardin

Des bornes très contemporaines pour éclairer une allée, un très bon choix ! (Borne luminaire Led de la marque Faro, plus de modèles ici : http://www.solea.fr/luminaires-led.html)

Pour l’extérieur, différents types d’éclairage existent, comme le spot par exemple, qui peut s’enterrer dans le sol ou s’encastrer dans la façade, mais aussi les appliques, que l’on dispose en contre-plongée sur la façade, les bornes, les projecteurs pour mettre en lumière un massif mais aussi les lampadaires. Encore plus originaux, les objets lumineux ont fait une belle entrée chez les particuliers avec des modèles de boules et de rochers lumineux : un must-have !

Objet lumineuxRocher lumineux, marque Faro

Le coup de cœur du magazine Mobilier Moderne

Du côté des luminaires extérieurs, notre coup de cœur du moment va pour ce modèle de lampadaire très original Lucien Gau, Abysse.

lucien-gau-luminairePour aller plus loin : une belle sélection de luminaires extérieurs en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *