Quel mobilier choisir pour se protéger du soleil ?

A l’arrivée des beaux jours, quelques rayons de soleil sont plus qu’appréciables. Cependant, lorsque la chaleur estivale devient intense, il est préférable de pouvoir s’en protéger efficacement, sous peine d’en souffrir. Pour cela, on s’en remet à quelques éléments de mobilier bien choisis, à commencer par le store banne et le brise-soleil orientable.

Nos conseils en termes de mobilier pour garder votre terrasse ou votre maison au frais cet été.

Nos conseils en termes de mobilier pour garder votre terrasse ou votre maison au frais cet été.

Un espace extérieur habilement ombragé

Les fenêtres et les baies vitrées constituent un élément clé pour se prémunir efficacement de la chaleur. Afin de profiter de votre espace extérieur, il est indispensable de bien vous équiper. L’idéal est de pouvoir maîtriser la lumière du soleil, autrement dit, les rayons UV.

Il existe différentes solutions pour vous permettre de faire barrage à la chaleur. Le store banne est incontournable si vous disposez d’un balcon ou de portes-fenêtres donnant sur une terrasse. En effet, la plupart des balcons et terrasses disposent d’un revêtement de sol en carrelage : les carreaux produisent un redoutable effet miroir, qui amplifie la chaleur. Le store banne vous permet ainsi de profiter d’un espace agréablement ombragé et d’éviter réverbération et amplification de la chaleur. Pour un balcon ou une terrasse plus agréable à la saison estivale, il est aussi judicieux de bien choisir votre mobilier extérieur. Evitez par exemple les meubles en métal ou sombre et privilégiez un ameublement en bois, par exemple.

Un store banne peut aider à faire baisser la température de votre maison de 2 à 5°C. Source image : Store banne Soprofen.

Un store banne peut aider à faire baisser la température de votre maison de 2 à 5°C. Source image : Store banne Soprofen.

Un intérieur soigneusement protégé

La maîtrise de la lumière compte tout autant lorsqu’il s’agit de préserver la fraîcheur de votre intérieur. Il est indispensable, là encore, de veiller à faire efficacement barrage à la lumière. De nombreuses solutions existent sur le marché, à commencer par le screen store, qui constitue un puissant bouclier thermique.

Vous pouvez lui préférer le brise-soleil orientable, plus souple à manipuler puisqu’il permet de laisser tout de même filtrer de la lumière. Cette solution est particulièrement bien adaptée aux fenêtres larges ou aux baies vitrées d’une véranda : grâce à sa très grande maniabilité, le brise-soleil orientable se révèle ainsi tout aussi fonctionnel l’hiver que l’été, d’autant qu’il ne se contente pas de laisser passer la luminosité souhaitée : il offre aussi une certaine intimité, en protégeant votre véranda ou votre intérieur des regards indiscrets.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *