Quel est le prix d’un volet roulant ?

Volet roulant électrique

Les volets roulant sont des outils d’ouverture et de fermeture super pratiques. Leurs prix d’achat dépendent de plusieurs facteurs tels que leur mode d’utilisation, leur matière de fabrication et leur source d’énergie. On vous en dit plus sur le coût d’un volet roulant.

Le prix des volets roulant selon leur mode d’utilisation

A ce niveau, on distingue les volets roulants à ouverture manuelle et les volets roulants à ouverture automatique ou électronique.

Les prix des volets roulant à ouverture manuelle

Ce type de volet est celui qui se vend le plus dans le commerce. Il fonctionne souvent avec une manivelle ou une sangle que l’on relie à un enrouleur. Ce système de tablier à volet roulant s’use très rapidement. Il coûte entre 150 et 600 euros, tous matériaux confondus.

Les prix des volets roulant à ouverture automatique ou électronique

Le volet roulant électrique est sans doute le volet le plus aisé à utiliser. Disposé d’une attache pour volet roulant, son utilisation se fait juste à l’aide d’un bouton qui permet de rabattre ou d’ouvrir les volets sans action manuelle. Pour qu’il fonctionne bien, il faut juste qu’il existe une disponibilité électrique permanente.

Présente sous deux variantes, l’une filaire et l’autre à radio, ce type de volet doit son prix à cette technologie qui y est présente et qui assure son fonctionnement. Son prix varie entre 250 et 800 euros en moyenne.

Volet roulant

Les prix des volets suivant leur matière de fabrication

Les prix des volets roulant varient également en fonction du matériau de base qui les compose. Lorsque vous tombez sur un volet en PVC par exemple, vous pouvez être sûrs d’être en train de miser sur le rapport qualité/prix le plus avantageux pour vous. Leur prix peut atteindre 500 euros.

Par contre, les volets roulant en aluminium par exemple sont ceux utilisés pour des produits haut de gamme. Ils offrent rigidité, résistance et durabilité aux volets. Hormis la pause, le prix de ces volets se situe entre 200 et 600 euros.

Vous pouvez également dans vos différentes recherches tomber sur des volets roulants qui fonctionnent à l’énergie solaire. Ce type de volet est généralement automatisé et fonctionne exclusivement avec l’énergie produite grâce aux rayons solaires.

Cela pourrait vous être avantageux dans le cas où vous prévoyez des travaux de rénovation qui vont nécessiter le drainage du courant électrique. Ce type de volet s’évalue entre 350 et 800 euros sans la pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *