Projet d’architecte : des combles aménagées à Paris 16ème

Aujourd’hui sur mobilier-moderne, on parle rénovation et aménagement de combles avec ce très joli projet des architectes d’Homenova, un cabinet d’architectes d’intérieur à Paris.

Sur ce projet très particulier, les propriétaires souhaitaient racheter les combles au dessus de leur appartement haussmannien. On vous en dit plus sur le déroulé du projet et le résultat en images !

 

Aménager les combles, oui, mais comment ?

Au dessus de l’appartement des propriétaires, des combles, difficiles à aménager, car trop bas de plafond.

L’idée d’Homenova ? Abaisser une partie des plafonds de l’appartement et créer ainsi un étage avec une hauteur sous plafond agréable pour la création d’une chambre. Des travaux lourds, qui ont pris 5 mois, avec une partie de travaux de démolition, de la maçonnerie ainsi que des travaux de plomberie, électricité et menuiserie.

plan-sellier

 

Un projet ultra contemporain

sellier-chambreenfant

Côté aménagements et décoration, l’appartement est devenu moderne et design.

Finie la décoration marquée et les pièces chargées, le projet propose une décoration sobre, lumineuse et agréable, mettant en avant les volumes grâce à de subtils jeux de lumière. Des rangements habile sont été créés ça et là et l’appartement est aujourd’hui pratique et moderne, parfait pour les propriétaires.

Les décorateurs d’intérieur de l’agence Parisienne Homenova ont ainsi opté pour des couleurs tendances et des matières nobles, comme du bois brut, du noir laqué, du taupe et du blanc crème. A découvrir en images.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *