Messieurs, donnez du style à votre salle de bains !

Pas si simple, lorsque l’on est un homme de trouver le style déco qui définira sa salle de bains… Sauf, peut-être, si l’on est un véritable métro sexuel au parfum des toutes dernières tendances ! Si ce n’est pas votre cas, voici quelques judicieux conseils qui feront de votre pièce d’eau, l’antre du mâle !

Définir les couleurs

Pour créer une atmosphère masculine, bannissez les couleurs chaudes et piquantes et choisissez des teintes neutres. Le blanc ainsi que toutes les nuances de gris, de la plus claire à la plus foncée, conviennent parfaitement. Pour une ambiance design, jouez la carte de la couleur… mais plutôt sur le mobilier ! Optez pour une vasque en pierre noir, ou bleu indigo, très tendance en ce moment. N’oubliez pas de porter une attention toute particulière à la robinetterie. Un modèle de douche italienne accompagné d’un beau receveur de douche extra plat et votre salle de bains a déjà une autre allure !

Choisir le bon mobilier

ecran de douche personnaliséL’accumulation de produits de beauté étant généralement l’apanage des femmes, notez que plus une pièce d’eau est désencombrée, plus elle est virile ! Du côté du mobilier, les matériaux nobles comme le bois et la pierre sont certainement ceux qui conviennent le mieux à une salle de bains masculine. Le teck est une essence de bois idéal adaptée au milieu humide et sa belle couleur ambrée réchauffe l’ambiance. La pierre apporte une indéniable touche de raffinement qui ne manque pas de charme. N’hésitez pas à conjuguer les deux, pour créer une ambiance plus nordique. Si vous souhaitez davantage de modernité, sachez qu’il est aujourd’hui possible de personnaliser son écran de douche à l’aide d’impressions vinyles : effet miroir ou décor tropical, l’effet est garanti !

Inutile d’être un pro de la déco pour donner un vrai style à votre salle de bain. Suivez ces quelques conseils, accessoirisez-la avec mesure, choisissez quelques belles serviettes aux teintes profondes et le tour est joué !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *