Location étudiant : meubler son appartement à moindre coût

location-appartement-meuble

Lorsque l’on est étudiant, le budget est quelque peu serré. Payer son loyer, sa nourriture ou encore ses sorties, la note laisse finalement peu de place aux plaisirs. Pourtant, il va bien falloir meubler votre nouvel appartement. Afin de vous faciliter la vie et ne pas vous ruiner, voici quelques astuces délivrées par Mobilier Moderne.

Trouver un appartement meublé

location-appartement-meuble

Vous recherchez un appartement en location à Rouen ou un appartement en location à Limoges mais votre budget est plutôt serré ? Ajouter des frais pour meubler votre nouveau logement vous semble infaisable ? Pourquoi ne pas penser à la location d’un appartement meublé à La Rochelle ou partout ailleurs en France ?

En effet, de plus en plus d’agences immobilières se mettent à proposer des appartements et des studios déjà meublés. A première vue, cette alternative semble la plus avantageuse : le lieu est déjà prêt, les meubles posés, et vous n’avez plus qu’à y disposer vos effets personnels.

Prudence tout de même : pensez à bien vérifier la durée de location proposée par l’agence ou par le propriétaire en direct. Les appartements en question sont parfois louables uniquement pour quelques mois.

Louer des meubles

Une nouvelle ère est arrivée depuis quelques temps maintenant : celle de la location de meubles. Créé par des étudiants dans la même situation, le site Neosquat propose à la location toutes sortes de meubles, et même des packs complets. C’est une alternative pratique et peu coûteuse, néanmoins le règlement se fait mensuellement. Il faudra donc prendre en compte, chaque mois, le coût de cette location en plus de l’appartement.

Opter pour des meubles récupérés chez des proches

meuble-recuperation-appartement

Même si cela peut paraître évident, récupérer des vieux meubles qui traînent dans la cave ou le garage de vos proches est la solution la plus économique. Un canapé vintage, une simple commode que vous pouvez repeindre au gré de vos envies ou encore une table en bois peuvent être de bons compromis lorsqu’on a un petit budget.

Besoin d’autres pistes ? Pensez également aux sites de déstockage ou multimarques, qui proposent parfois des meubles bradés. Ces derniers, souvent issus d’anciennes collections, sont souvent beaucoup moins chers.
Enfin, les meubles de seconde main peuvent aussi être une bonne alternative. Les brocantes ou bien Emmaüs sont souvent des viviers à perles rares à des prix défiants toutes concurrences…

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *