L’entrée : un espace à aménager autrement

aménagement espace entree

aménagement espace entreeL’entrée est la première pièce que l’on découvre dans une maison. Véritable jonction entre l’extérieur et l’intérieur, cette dernière donne la première impression. Il faut donc qu’elle soit accueillante et fonctionnelle pour ranger tous les objets du quotidien. Accessoires ludiques, mobilier tendance et idées déco, voici quelques conseils pour faire de votre entrée un sas pratique qui donne envie de visiter toute votre maison !

Entrée accueillante

Pour bien aménager votre entrée, il n’est pas nécessaire de tout repenser. Agrandissez visuellement l’espace en optant pour des murs de couleur claire puis agrémentez votre décoration meuble pour donner un effet sans alourdir l’ensemble. Côté tendances, l’esprit du voyage, les malles et autres objets venus d’ailleurs investissent nos intérieurs et vous inspirent le rêve et l’évasion tout en restant chez vous.

Remettez aussi l’accent sur la porte d’entrée : si elle est choisie sur mesure, avec des détails décoratifs, elle vous permettra de recréer une vraie ambiance dans cette pièce souvent laissée à l’abandon. A ce sujet, de nombreux modèles vous donnerons des idées sur cette page : http://www.solabaie.fr/une-offre-complete-de-portes-d-entrees-sur-mesure-en-bois-pvc-alu-et-acier-personnalisees.html

Entrée apaisante

Véritable frontière entre les tumultes de la rue et l’ambiance cocooning de votre foyer, l’entrée doit accueillir en douceur. Un tapis au sol permet d’apporter ce côté chaleureux.

Pensez aussi aux éclairages : pour une lumière douce et agréablement diffusée, il existe aujourd’hui des collections de suspensions en laine ou en tissu qui offrent à votre entrée une ambiance intime et bienveillante.

 Entrée accessoirisée

Osez agrémenter votre entrée d’accessoires ludiques et symboliques comme un range-parapluie imitation barbe à papa, une patère sur pied sortie tout droit d’une forêt ou un tableau à message. Ces quelques éléments de couleurs apporteront une touche de gaieté à l’ensemble. Pour terminer, une pile de vieux livres et une bougie créeront le contraste entre la couleur et le sobre, le moderne et l’ancien selon vos envies en jouant sur le mobilier pratique, ludique, coloré et sur les différentes matières.

 

2014-12-03_104402

Entrée fonctionnelle

Afin de pouvoir vous dévêtir et vous mettre à l’aise en rentrant, quelques objets restent incontournables.

Ainsi, un coin vestiaire à l’abri des regards avec un petit banc ou une chaise rétro permettent de gérer les manteaux de saison tout en proposant une assise confortable pour lacer vos chaussures. Pour déposer vos clés, le courrier ou une paire de gants, optez pour un meuble d’appoint pratique aux lignes épurées, afin de garder à portée de main un téléphone ou un vide-poches.

Une entrée personnalisée

Personnalisez votre entrée en misant sur des styles et des provenances différentes pour vos meubles. L’avantage est que vous pourrez ensuite les réutiliser selon vos envies dans le reste de la maison. Vous pouvez aussi jouer sur la hauteur des différents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *