Le mobilier évolutif

Les chambres d’enfant font l’objet de toutes les attentions des parents et des fabricants. Mais changer de mobilier au fur et mesure que nos chérubins grandissent, à cote de leur très cher. Heureusement, les traceurs rivalisent d’ingniosité pour nous proposer un ventail de meubles évolutifs, la fois esthétiques, pratiques et ludiques. Vous l’aurez compris, ce mobilier malin grandit avec nos enfants. mobilier evolutif

Des assises design sur mesure

 

Dans cette catégorie, les designers ne manquent pas d’air et c’est tant mieux. Ici, l’enfance du design prend tout son sens. Les formes et les couleurs, sans oublier le confort, sont au cœur du sujet. Le label hollandais Droog Design a imaginé la « High Chair », une chaise haute en bois dont on scie les montants au fur et à mesure que l’enfant grandit ! Conçue en bois clair, il ne tient qu’à vous de la customiser en lui donnant un bon coup de peinture rose flashy ou bleu canard. Elle est utilisable dès 6 mois. Chez Stokke, le modèle «Tripp Trapp » est une référence en la matière : son design célébré par l’art contemporain lui a donné sa place au musée MOMA de New-York.. Mais on apprécie surtout sa robustesse : cette chaise donne à l’enfant un parfait support grâce à son assise et son repose-pieds, tous deux réglables. Côté couleurs, c’est un vrai feu d’artifice digne d’un 14 juillet. Enfin, à vocation modulable, le tabouret Etcaetera est réglable sur deux hauteurs et se transforme en chevet en un clin d’œil.

Des modules de rangement composer

 

Côté rangements, les concepts évolutifs optimisent l’espace tout en répondant aux modes de vie de vos enfants. Chez Verbaudet, les modules de la collection«Compil » permettent d’empiler, d’assembler, de combiner, de créer sa commode, son bureau ou ses rangements… Bref, d’organiser sa chambre comme on veut ! Ils sont proposés en cinq coloris. Toujours sous forme de modules, Stokke crée une armoire-penderie-étagères, à faire évoluer en fonction des besoins grandissants de votre enfant. Toute simple, son design nordique en bois clair nous a séduit. Devenu adolescent, votre grand a davantage besoin de rangements. Tour à tour, bibliothèque et bureau, ce concept imaginé par Pic-Epeiche est idéal dans sa chambre puis dans son studio d’étudiant. Des étagères s’ajoutent au gré de ses envies. Tout aussi pratique, Gautier crée une bibliothèque extensible avec trois positions possibles, que l’on peut aussi glisser dans un angle pour s’adapter au mieux à la surface disponible.

Encore plus dides extra small

 

Qui aurait pensé qu’un jour une table à langer pourrait se transformer en tabouret ? Stokke a mis au point un système de tablettes qui se baissent au fur et à mesure de la croissance de votre chérubin. Un très bon point aussi pour le parc à jouer sur roulettes de Kids Gallery. Il est réglable sur deux positions, pour les 0-6 mois puis pour les 6-mois-1 an. Son plus : facile à déplacer, il peut aussi servir de lit d’appoint dans la journée. Et pour la petite touche finale, nous avons craqué sur ce tapis à composer sur le principe de dalles à accrocher les unes aux autres. Un vrai jeu d’enfants (Conforama).

Plus qu’une bulle de rêve, la chambre d’enfant est devenue un laboratoire d’idées qui ne cesse d’inspirer les designers et de nous faciliter la vie au quotidien. Tout le monde en profite, les grands comme les petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *