Le design extra-small

Aujourd’hui nos enfants sont rois ! De plus en plus exigeants, ils s’affichent comme de vrais consommateurs. Fini le mobilier sans intérêt, eux aussi veulent des chambres branches et du mobilier signé. Un phnomne qui na pas chapp aux professionnels qui proposent désormais une déco rien que pour eux . design bébé

Les professionnels à leur écoute

Ikea par exemple, fait appel aux enfants pour tester et valider toutes ses collections. Depuis 3 ans, l’industrie française de l’ameublement organise, avec le Ministre de l’éducation Nationale, la Mobi-Dcéouverte , un événement où les professionnels de l’ameublement proposent nos chers bambins de plancher sur des meubles dont ils auraient envie. Les meilleurs projets sont raliss et exposs Un projet qui déniche de jeunes designers en herbe !

Des collections rien que pour eux

Les plus grandes marques les ont bien compris et créent des collections qui leur sont entièrement dédiées. C’est le cas de Magis, gant du design italien, qui lance la ligne Me Too , répliques miniatures de produits phares ou créations ultra contemporaines signes Eero Aarnio et autres designers renommés. Les designers sont à l’œuvre aussi chez Ikéa, avec la ligne Ikéa Ps, qui met dans la chambre d’enfant des accessoires ludiques et colorés. Chez Vertbaudet, c”est Matali Crasset qui signe une collection inspire de lespace.

Design extra-small, les +++

Les enfants qui ont accès au top du design, on adore Enfin débarrassés des tabourets en plastique quelconques, ils apprennent désormais à faire attention leurs objets. En comme on se sent grand quand on a les mêmes meubles que ses parents !  réplique exacte version mini de ce siège culte, la chaise fourmi dArne Jacobsen, cre dans les annes 60, est une chaise de cuisine colore qui s’intègre très bien dans sa chambre. Les créateurs d’aujourd’hui imaginent aussi de petits bijoux, comme la chaise Look Me signe Eric Pfeiffer, en bois stratifi pour Virages, ou la chaise haute pour bébé en métal de Matali Crasset.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *