La bibliothèque

bibliotheque table

bibliotheque tableFonctionnelle et décorative, la bibliothèque devient indispensable dans votre intérieur! Utilisée d’abord pour sa capacité de rangement, elle permet aussi de délimiter ou de gagner de l’espace, d’agrémenter une pièce à vivre ou d’habiller un mur vide.

Trouver la bibliothèque qui vous convient :

Une bibliothèque cloison

Comme un compromis entre une véritable cloison et un simple meuble de rangement, cette bibliothèque vous permet de délimiter l’espace sans réellement le diviser.

Installée au milieu d’une pièce, elle peut isoler le salon de l’entrée ou du coin repas avec beaucoup d’élégance.

Pour préserver la luminosité de la pièce, optez pour une bibliothèque ouverte sur les deux cotes qui vous laissera entrevoir de part et d‘autres du meuble.

Une bibliothèque murale

Adossée au mur, cette bibliothèque verticale libère l’espace et met en valeur la hauteur de la pièce dans laquelle elle se trouve. Les nombreuses étagères permettent de ranger un grand nombre de livres ou d’objets divers qui donnent du caractère a votre décoration tout en améliorant l’isolation phonique de votre pièce. Vous pouvez alors disposer sur cette bibliothèque multifonctions votre télévision, des objets déco, des CD… Pensez dans ce cas aux étagères modulables qui offrent un large choix de positions.

De manière générale, évitez de surcharger votre bibliothèque pour conserver un effet plus aéré.

Une bibliothèque tête de lit

Vous pouvez créer votre tête de lit avec des casiers de bibliothèque. De plus en plus tendance, les cubes ouverts des deux cotes s’empilent les uns sur les autres pour créer un meuble modulable et adaptable à tous les espaces. Présents dans de nombreuses enseignes de décoration et d’ameublement, ces rangements sont à la fois très pratiques et esthétiques. Vous pouvez jouer avec les couleurs, les tailles et les formes pour obtenir une tête de lit ludique, pratique et déco.

Une bibliothèque table à manger

Dernière innovation en matière de bibliothèque : elle fait office de plan de travail ou de table à manger dans la cuisine 1 De forme basse, la bibliothèque s’installe dans toute la maison, y compris dans la cuisine, en modifiant les volumes traditionnels et en créant de nouveaux espaces de rangement.

La bibliothèque design

Traditionnellement en bois, la bibliothèque se décline aujourd’hui sous toutes les formes et les matières. Verre, métal, matériaux écologiques, fixe ou modulable, la bibliothèque se réinvente pour créer un maximum de possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *