Installer une douche

Une douche d’angle monobloc, en fibre de verre moulée, doit être installée dans une ouverture encadrée. Avant d’acheter ce genre de douche, vérifiez que vous pourrez la faire passer par les portes jusqu’à la salle de bain.douche

Préparer l’installation

Construire l’ossature des murs de la douche au moyen de 2 par 4, en plaçant les montants à 16 pouces de centre à centre. Installez les tuyaux d’alimentation et le tuyau de vidange, en suivant les instructions fournies par le fabricant.

Pour une douche monobloc, n’installez pas le dernier montant des deux côtés du mur tant que la douche n’est pas en place. Cela vous laissera plus de place pour travailler.

1.

Placez un isolant entre les montants pour insonoriser la douche.

Il est préférable que la cabine soit placée contre une paroi de placoplâtre pour une meilleure insonorisation, toutefois ce n’est pas essentiel.

Prévoir les trous

Sur la douche, marquez l’emplacement des manettes de robinet, du bec, du raccord fileté du bec et du tuyau de douche. Vous pourrez peut-être repérer ces positions avec la douche en place. Si ce n’est pas possible, prenez les mesures et marquez l’emplacement des trous, puis percez des avant-trous dans le panneau.

Installer des plaques de plâtre

Installer des plaques de plâtre résistantes à l’eau sur l’ossature. Si la douche ne couvre pas toute la hauteur du plancher au plafond, dissimulez les joints des plaques avec du ruban.

2.

Inclinez la cabine de douche pour la mettre en place. Puis repérez l’ouverture dans l’autre face et clouez en place les deux derniers montants pour positionner la cabine. Faites en sorte que le rebord à l’avant de la cabine prenne appui sur l’ouverture de l’ossature. Abaissez l’autre côté de la cabine et alignez-la avec l’arrière de l’ouverture.

3.

Utilisez des cales de plastique pour mettre la cabine de niveau et d’aplomb.

Percer les avant-trous

Percer les avant-trous et fixez la cabine aux montants au moyen de clous à toiture ou de toute autre pièce recommandée par le fabricant.

Il se peut que la cabine soit fournie avec des cales qui se placent entre la paroi de la cabine et le panneau mural. Si c’est le cas, fixez-les. Sinon, vous pouvez recouvrir les rebords verticaux avec du panneau mural.

Cette nouvelle douche redonnera à votre salle de bain une allure toute moderne. Vous apprécierez aussi sa facilité d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *