Comment créer du mobilier en carrelage ?

Longtemps réservé à des pièces comme la salle de bains, les toilettes ou la cuisine, le carrelage est désormais un véritable élément décoratif qui s’invite dans toute la maison. L’avantage ? Il existe du carrelage de toutes les tailles et de toutes les couleurs ! Si vous aimez le mobilier original et les travaux manuels, optez pour des meubles en carrelage.

Et si vous fabriquiez un tapis en carrelage ?

Un tapis en carrelage grand format ? C’est possible ! Premièrement, il vous faudra un morceau de sol en PVC que vous trouverez dans les magasins de bricolage et de décoration : privilégiez les chutes pour un plus petit prix ! Découpez ensuite le morceau de PVC selon la taille et la forme de votre choix et dessinez le motif. Collez ensuite des carreaux de pâte de verre avec de la colle issue d’une gamme « ni clou ni vis ». Le tour est joué !

Habiller des vases en mosaïque, mode d’emploi

Vous avez plusieurs vases dans votre logement ? Si vous souhaitez les personnaliser, rien de mieux que la mosaïque ! À la portée de tous, cet art décoratif est idéal pour donner de la vie à votre intérieur. Munissez-vous de vases en verre, de tesselles de petite taille et de la couleur de votre choix, de la colle spéciale mosaïque et de pâte à joints (si vous ne souhaitez pas que ceux-ci soient apparents).

Un tabouret original et ludique avec du carrelage !

Vous disposez d’un tabouret en aggloméré et aimeriez le customiser ? Commencez par choisir du carrelage d’intérieur pas cher : vous pouvez trouver des carreaux en faïence de différentes tailles et de différents motifs. Il existe également des carreaux à relief pour encore plus d’originalité. Collez ensuite les carreaux avec de la colle « ni clou ni vis » et appliquez la pâte à joints. Une carrelette (ou un coupe-carreaux électrique) vous sera utile pour couper la faïence.

Créer une table basse avec des carreaux de ciment : comment faire ?

Tendance, le carreau de ciment est apprécié pour sa capacité à habiller les sols et les murs. Commencez par choisir le style de carreaux que vous aimez : rétro, géométrique, à motifs, multicolores… Collez ensuite chaque carreau avec de la colle « ni clou ni vis » sur le piétinement de table que vous aurez préalablement poncé. Une fois que l’ensemble est sec, appliquez un joint de la couleur que vous voulez.

 

Quelque soit l’objet déco que vous choisirez dans cette liste, vous obtiendrez une pièce de mobilier unique, qui n’en finira plus de surprendre vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *