Décoration moderne ou vintage ?

En intérieur ou en extérieur, la décoration fait partie intégrante d’une maison pour lui apporter une touche personnelle, esthétique et chaleureuse. Entre la décoration moderne et rétro, le choix n’est qu’une question de goût et de budget. Dans tous les cas, les deux sont tendances.

photo-chat

La décoration moderne pour quelle pièce ?

La décoration d’intérieur est faite en fonction des goûts des habitants des lieux. Pièce maîtresse de la maison, le salon mérite une intention particulière. Si vous optez pour une décoration moderne, prévoyez un budget suffisant pour l’agrémenter. Cette pièce nécessite une décoration plus tendance. Elle doit être chaleureuse, moderne et attirante pour vous permettre de passer de bons moments conviviaux en famille ou entre amis. La décoration moderne s’invite aussi à l’extérieur, sur la terrasse ou dans le jardin. Vous pouvez par exemple changer votre carrelage piscine en mosaïque pour le remettre au goût du jour si besoin est.ampoules-modernes

Le LED dans son ameublement pour une décoration moderne

Une décoration moderne réussie va dépendre de son ameublement. Le choix du mobilier, des objets de décoration et du luminaire doit s’appuyer sur des articles tendance et modernes. Dans le salon, laissez-vous séduire par les luminaires de la marque MASIERO de chez spot-lumiere-led.com et par les meubles lumineux à LED. La technologie LED permet de créer toute sorte d’ambiance – intimiste, chaleureuse ou conviviale – grâce à un variateur d’intensité. Pour l’extérieur, pensez à la terrasse en bois composite avec du mobilier du même matériau.

La décoration rétro : pour une touche originale et conviviale

Originale et conviviale, la décoration rétro est également au goût du jour. Elle continue de ravir les amoureux du vintage et mise sur des objets de décoration et accessoires anciens disponibles uniquement chez les antiquaires ou dans les vide-greniers. Dans la salle de bains, équipez-vous par exemple d’une baignoire à pieds pour vous faire remonter le temps. Au salon, optez pour des meubles à l’ancienne en bois massif et évitez le salon d’angle design ou la table basse lumineuse. Un des intérêts d’opter pour une décoration vintage reste sont coût car beaucoup d’éléments déco peuvent être trouvés dans les brocantes et vide-greniers des particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *