Déco salon moderne : 3 idées à piquer

Vous avez envie de remettre la décoration de votre salon au goût du jour ? Découvrez nos 3 idées pour relooker votre pièce à vivre et en faire un coin tendance et moderne !

Épurer l’espace

Dites définitivement adieu aux meubles en bois massifs, volumineux et encombrants, qui ont tendance à rapetisser la pièce.

Place aux meubles bas, design, ergonomiques. Si vous êtes freinés par votre budget, repeignez vos anciens meubles avec de la patine.

Pensez également rangement. Si vous optez pour des meubles aux lignes plus épurés, gardez un bon dosage de meubles fermés pour conserver du rangement.

Faire entrer la lumière

La modernisation de votre salon passera forcément par l’exploitation de la lumière naturelle et artificielle, pour créer des ambiances.

Dites adieu à vos rideaux épais qui empêchent la lumière du jour de pénétrer dans votre pièce. Misez plutôt sur des voilages de couleurs claires.

Pour que le lumière se reflète et envahisse la pièce, jouez avec les miroirs. En effet, placés face à une fenêtre, ils doublent l’effet de la lumière naturelle.

Pour donner une ambiance cosy à votre salon, ne négligez pas l’éclairage artificiel. Disposez des petites lampes un peu partout, et si votre budget vous le permet, créez des faux plafonds intégrant des corniches lumineuses. Ambiance tamisée garantie !

Miser sur des accessoires déco

salon-epuré

Afin d’apporter de la modernité et de la fraîcheur à votre pièce, jouez avec les accessoires déco, tout en restant raisonnable.

Coussins, tapis (qui apportent de la chaleur et délimitent parfaitement les espaces), vases, objets déco, cadres… faites-vous plaisir tout en respectant la même couleur à décliner en camaïeu. Restez également cohérent dans le style.

Vous pouvez bien sûr acheter ces éléments de décoration en grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés. Les plus bricoleurs d’entre vous peuvent également succomber à la mode du DIY et faire des merveilles avec des accessoires vintages et un peu de peinture. De nombreux tutos sont disponibles sur internet. Laissez parler votre imagination, pour une déco à votre image.

Pour profiter de conseils personnalisés, n’hésitez pas à faire appel à un architecte d’intérieur Paris ou province, qui saura exactement comment tirer le meilleur parti de votre salon, pour le transformer selon vos désirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *