Déco nature : un style qui dure !

La déco zen et nature a connu de beaux jours il y a quelques années mais malgré un léger recul, il n’a jamais disparu des catalogues de tendance. Mettre sa maison au vert est toujours le moyen de la remplir de douceur et de fraîcheur. Matériaux naturels, couleurs pastels, accumulation de plantes… Quels sont les principaux principes d’une déco nature ? Les voici :

Le bois et le rotin

Qui dit déco nature, dico matières naturelles évidemment. Cela n’est donc pas un hasard si le bois et le rotin sont les rois d’une décoration placée sous le signe de la nature. Si votre agence immobilière à La-Varenne-Saint-Hilaire vous a trouvé la perle rare et si vous souhaitez en faire un cocon de douceur, privilégiez donc le plancher en bois. Quelle que soit l’essence du bois, qu’il soit clair ou foncé, ce matériau naturel et authentique apportera chaleur et sérénité à votre intérieur. Si votre sol n’est pas un plancher, misez alors sur les tabourets, une table basse ou encore des boites de rangement en bois ou encore sur un ensemble de canapés et fauteuils de salon en rotin. Pour compléter ce look, mariez les teintes de vert, de beige et de blanc.

Le lin pour le linge de maison

Votre agent immobilier au Plessis-Trévise ou agent immobilier à Boissy-Saint-Léger – quelle que soit votre ville de résidence – a réussi à vous dénicher un bien que vous souhaitez transformer en petit nid ? Faites entrer la beauté brute du lin. Cette matière naturelle se déclinera sur votre linge de table, sur les housses des coussins, sur votre linge de lit ou encore sur vos rideaux de salon. Blanc, gris, taupe ou encore beige, le lin ne manque pas de nuances pour agrémenter le style nature de votre intérieur.

Des plantes et des fleurs à foison pour un jardin intérieur

Evidemment, une déco naturelle ne saurait se passer de plantes ou de fleurs pour exister. Les bouquets comme les pots apportent couleur et vie à chaque pièce. Multipliez-les et si vous n’avez pas la main verte, préférez des plantes grasses qui s’entretiennent plus facilement ou déclinez des motifs de nature et imprimés floraux sur vos textiles et même sur votre papier peint !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *