Cuisines ultra-compactes

Soucieux de répondre à tous les modes de vie, certains fabricants ont imaginé des cuisines ultra-compactes alliant modularité et fonctionnalité, pour les espaces les plus restreints.

Dans ce type de cuisine compacte, chaque centimètre est optimisé. Polyvalente, elle comporte de nombreux rangements et peut s’adapter à tous vos besoins en accueillant un réfrigérateur, une plaque de cuisson, un four ou un lave-vaisselle, ainsi qu’un vrai plan de travail.

Ses dimensions optimales, vous permettent de l’intégrer partout : dans le studio de votre étudiant, dans votre résidence secondaire, dans votre pool house…

Cora

Un bel exemple de cuisine compacte où tout est à portée de main tout en utilisant le moins d’espace possible. Source : http://www.cuisines-aviva.com/

Parfait pour les petites surfaces comme les grands espaces, la cuisine compacte d’aujourd’hui favorise la convivialité tout en étant réfléchie dans ses moindres détails.

Un éclairage général, fixé au plafond, viendra apporter une ambiance lumineuse à l’ensemble de la pièce. Et pour un éclairage localisé qui vous permet d’éviter les zones d’ombres, pensez aux spots ou aux rails lumineux.

Alva_gris_beige_big

 

Un aute joli modèle de cuisine compacte pour faire rentrer votre électroménager sans perdre de place ! Modèle de cuisine Alva, disponible ici : http://www.cuisines-aviva.com/cuisine-equipee/cusine-alva-gris-beige.html

 

Enfin, un éclairage d’appoint vous permet d’apporter une luminosité tamisée lorsque vous n’êtes pas dans votre cuisine. Pensez aux variateurs pour choisir l’intensité de l’éclairage en fonction de vos besoins et de vos activités.

Ce type de cuisine aménagée est une excellente façon de profiter des plaisirs de la cuisine à la maison sans pour autant perdre de l’espace de vie dans votre salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *