Créer une terrasse cosy pour l’été

Cette année, vous aimeriez vraiment profiter de la terrasse ? Pour la transformer en un espace où il fait bon vivre, lancez-vous dans un aménagement véritablement cosy !

terrasse

Un espace tempéré

Difficile de profiter de la terrasse lorsqu’il fait une chaleur accablante et que le soleil cogne. Pour créer une terrasse cosy, la première chose à faire est donc d’aménager un espace bien ombragé. et pour cela oubliez le parasol trop classique et optez pour la voile d’ombrage aux lignes bien plus contemporaines. La toile d’ombrage rencontre de plus en plus de succès. Il faut dire que non seulement elle fait barrage aux rayons UV et à la chaleur, mais elle est aussi très élégante. Que vous adoptiez une toile d’ombrage en étoile, en losange ou en triangle, ses lignes épurées donneront une jolie touche design à la terrasse. Attention au choix de la couleur : si les tons neutres autorisent toutes les fantaisies, certaines couleurs vous obligeront à coordonner le salon de jardin.

Un espace bien aménagé

Pensez à bien structurer l’espace sous votre toile solaire de terrasse. Pour un confort maximal, vous devez pouvoir circuler facilement. Impossible, également, de créer une terrasse cosy sans installer un confortable salon de jardin ! L’idéal est d’aménager deux zones : un coin détente et un coin repas. N’hésitez pas à soigner la déco. Côté farniente, on empile donc de nombreux coussins de formes et de tailles variées. Côté table, on choisit une jolie vaisselle coordonnée. Vous pouvez également oser quelques fantaisies, par exemple un tapis d’extérieur. On en trouve de plus en plus dans les magasins spécialisé et ils peuvent donner une touche bohème à votre extérieur.

Source image : Espace Ombrage

Source image : Espace Ombrage

Les astuces

Pour rendre votre terrasse plus cosy, jouez la carte de l’intimité. Si vous estimez que vous êtes trop exposés aux regards, choisissez quelques jolis brise-vue. Ambiance bucolique, exotique, zen ou contemporaine : n’hésitez pas à privilégier un style particulier, que vous travaillerez grâce à quelques accessoires bien choisis. Vous pouvez également jouer avec les végétaux pour cacher le vis à vis. Car une terrasse cosy est, avant tout, un espace qui allie caractère et convivialité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *