Créer une déco hygge dans son salon

Tout droit arrivée du Danemark, la tendance hygge vous fait craquer ? Il suffit d’adopter quelques astuces simples pour conjuguer déco tendance et douceur de vivre danoise dans le salon ! Voici quelques basiques à adopter de toute urgence…

Une ambiance douillette

Les règles de base de l’esprit hygge ? Une déco minimaliste et chaleureuse ! Oubliez donc les accumulations de meubles et d’accessoires, les tissus imprimés surchargés de motifs et de couleurs… Adoptez plutôt les teintes douces et poudrées. Pour une déco authentique, privilégiez les matières brutes, à commencer par le bois. Sur le sol, on évite donc le carrelage beaucoup trop froid ! Les adeptes du bricolage peuvent se lancer dans la pose d’un parquet. Pour une solution tout aussi efficace, mais moins radicale, misez sur un tapis Toulemonde Bochart par exemple.

deco-hygge

Une ambiance tamisée

Le vrai secret d’un intérieur hygge, c’est l’éclairage ! En matière de luminaires, on craque pour les suspensions ajourées ou aux lignes très épurées, de préférence équipées de LED, comme les créations Le Deun Luminaires. On se lâche surtout sur les bougies : du modèle XXL aux chauffe-plats, on adopte tous les formats, et on les dispose dans toute la maison, de la cuisine au salon, en passant par la chambre, la salle de bains et même les escaliers.

deco-interieur-design

Un espace ouvert et unique

Pour réussir votre déco hygge, il est possible que vous deviez procéder à quelques petits réaménagements, afin de restructurer le salon. En effet, l’idéal est de disposer d’un espace aussi clair que possible, dans lequel il est facile de circuler. En matière de mobilier, on privilégie donc les lignes courbes. Et là encore, on met les matières brutes telles que le bois à l’honneur ! Prudence avec les modèles trop communs : pour un esprit cosy, on préférera composer un intérieur unique ! Pour dénicher mobilier et accessoires hygge, on prend donc le temps de choisir sa déco, par exemple du côté de Déco en Ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *