Des conseils pour changer sa literie

Mal au dos ? Sommeil perturbé ? Il est sans doute temps de vous pencher sur votre literie et d’envisager de la changer ! Voici quelques conseils pour faire le meilleur choix possible !

Changer sa literie: les basiques

Avant toute chose, vous devez disposer d’un bon sommier et d’un matelas adapté à votre morphologie. En matière de sommier, vous pouvez ainsi faire un choix déco ou pratique, notamment avec le sommier coffre qui vous permet de profiter d’un bel espace de rangement. Le sommier à lattes demeure cependant l’un des plus confortables du marché. On l’apprécie d’autant plus qu’il permet une bonne aération du matelas. Autre atout du sommier à lattes : il peut se composer de deux parties indépendantes, souvent articulées, permettant à chacun de modeler son espace de sommeil selon sa morphologie et ses habitudes.

Pour un confort absolu, complétez votre literie d’un matelas de qualité. Le matelas latex offre un excellent rapport qualité-prix, puisqu’il bénéficie d’une grande élasticité et d’une bonne durée de vie. Vous pouvez aussi miser sur un matelas à ressorts. Vérifiez alors soigneusement le nombre de ressorts : pour un confort optimal, préférez plus de 600 ressorts.

couette-literie

Changer sa literie : bien accessoiriser

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le choix des couettes et oreillers n’est pas à prendre à la légère ! Ainsi, pour choisir son oreiller, on examinera tout d’abord ses habitudes : dans quelle position vous endormez-vous ? Car pour favoriser un sommeil réparateur, il est recommandé de privilégier un oreiller doux lorsqu’on s’endort sur le ventre, et un oreiller ferme lorsqu’on s’endort sur le dos. Vous pouvez alors opter, au choix, pour un garnissage naturel ou synthétique.

Tout comme les oreillers, les couettes offrent différents types de garnissage. Le choix doit être fait en fonction des saisons. Chaudes et gonflantes, la couette en duvet de canard et la couette en duvet d’oie sont particulièrement appréciées en hiver pour leur légèreté et pour leur effet cocon. Mais la couette n’est pas exclusivement réservée à l’hiver ! Vous l’avez peut-être constaté au cours de vos vacances : été comme hiver, on trouve de plus en plus souvent une couette à l’hôtel. Il existe en effet des modèles adaptés à la belle saison, offrant une bonne aération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *