Comment décorer un appartement

decoration-appartement

Décorer un appartement et une maison n’implique pas exactement les mêmes méthodes. La grande différence réside dans l’implication, dans l’ampleur des tâches à effectuer pour décorer. Voici un petit guide en trois étapes sur comment décorer un appartement, un logement qui ne nous appartient pas.

Limitez-vous à la peinture

Au niveau des rénovations, limitez-vous à la peinture. Ne commencez surtout pas à refaire le plancher, si le plancher ne vous plait pas, ne choisissez pas cet appartement ou déménagez. Un nouveau plancher peut rapidement vous couter des millier de dollars. Ne commencez pas non plus à installer un mur de brique. Peindre un appartement peut prendre deux ou trois jour et environ 100$ à 200$ en budget de peinture, même que certains propriétaires vont vous allouer un budget de peinture lorsque vous emménagerez. Ce qui reste raisonnable surtout si vous prévoyez y demeurer quelques années.

La raison est fort simple, toutes les rénovations que vous ferez à cet appartement ne vous suivront pas lors de votre futur déménagement. Donc impliquez-vous le moins possible à ce niveau.

Astuce déco: L’appartement est parfait, mais le plancher d’une seule pièce ne vous convient pas. Un grand tapis peut être l’accessoire décoratif tout désigné pour ce problème.

Priorisez la décoration déplaçable

Les horloges, les toiles et cadres, les miroirs, les rideaux et accessoires décoratifs, voila où vous devez orienter votre budget déco. Idéalement, tentez de vous projetez dans la future demeure dont vous serez le propriétaire. Quelles seront les couleurs des pièces? Quelles seront les grandeurs approximatives? À quoi ressembleront vos plancher, vos armoires? Évidement il est difficile de tout prévoir, mais faites-vous une idée et essayez de choisir des objets décoratifs qui s’agenceront avec votre appartement actuel et idéalement avec votre future maison.

La raison est tout aussi simple qu’au paragraphe précédent, tous ces objets de décoration pourront être emportés lors de votre déménagement. Vous ne perdrez, donc pas cet argent investit dans votre déco.

Parlez de vos projets au propriétaire

Si vraiment votre bain est insupportable, votre plancher vous déprime ou vos armoires tombent en ruines, vous pouvez toujours en parler avec votre propriétaire. Tentez de conclure un accord avec lui, celui-ci pourrait payer les matériaux et vous pourriez faire les rénovations (ou votre conjoint ou frère adoré). Dans le cas de gros travaux, par contre, essayer d’obtenir un mois de loyer gratuit, ou un certain rabais sur votre loyer. Les propriétaire sont ouverts à ce genre de proposition, car cela fait augmenter la valeur de l’appartement à peu de frais. De plus, en proposant cela, vous démontrer que vous tenez à l’appartement.

Bref, investissez de petits montants dans les rénovations ou négociez avec le propriétaire, et consacrer le gros de votre budget dans des accessoires décoratifs qui pourront être utilisés dans votre prochaine propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *