Comment décorer un chalet à la montagne ?

chalets enneigés à la montagne par beau temps

La décoration est l’un des points qui fait que l’on se sent bien chez soi. C’est donc un élément important à prendre en compte lors de l’aménagement d’un nouveau logement ou lors d’un achat immobilier. Si vous venez de faire l’acquisition d’un chalet à la montagne, ou si vous le prévoyez dans un futur proche, il vous faudra décorer ce chalet. Que ce soit pour une utilisation personnelle ou pour le mettre en location, découvrez des idées de décoration pour un chalet à la montagne.

Une décoration typiquement montagnarde

décoration chalet typique bois

Si vous vous intéressez à l’immobilier à Saint Martin de Belleville, ou dans n’importe quelle autre station, vous vous intéressez probablement aussi à la décoration d’intérieur pour ce futur achat. Si vous achetez un chalet qui n’est pas neuf, vous aurez peut-être envie de garder cet esprit chalet si cher à la montagne. Cela fait partie de ce qu’on aime lorsqu’on va en vacances à la montagne, le côté chaleureux du bois, de la cheminée, des plaids… Dans ce cas, il vous faudra faire une décoration dans des tons chauds, avec du bois, du rouge, du marron, du blanc, du beige… Pour les meubles, il est préférable de choisir des pièces traditionnelles, voire même d’aller chiner dans des brocantes ou des boutiques vintage du coin. C’est en achetant des pièces venant de la montagne que vous garderez au mieux l’esprit montagnard du chalet. La lumière est aussi importante dans un chalet, surtout parce que les journées d’hiver sont assez courtes. Si votre chalet ne possède pas beaucoup de grandes fenêtres ou portes fenêtres, n’hésitez pas à ajouter des miroirs pour donner l’impression que la pièce est plus grande. Pour les murs, choisissez des couleurs claires pour contraster avec les éléments de décoration.

Un chalet moderne

décoration moderne grand chalet

Vous venez de faire un achat immobilier à St Martin de Belleville ou ailleurs et votre chalet est tout neuf ? Vous pouvez alors oser la décoration moderne dans un chalet. Cet proximité entre le neuf et l’ancien fonctionne très bien. Dans ce cas, vous choisirez des éléments de décoration plus contemporains. L’acier et le verre sont des matières qui peuvent très bien fonctionner avec le bois du chalet. Au niveau des couleurs, vous pouvez vous autoriser un peu plus de libertés. Choisissez une couleur dominante assez neutre, puis par touches, ajoutez une couleur plus vive comme du rouge ou du orange par exemple. Pour garder l’esprit cosy du chalet, n’hésitez pas à jouer avec les matières. Vous pouvez installer des rideaux assez épais, des plaids sur les canapés et fauteuils, des tapis au sol. Vous pouvez même jouer sur les imitations peaux de bêtes.

Alors, quelle décoration allez-vous choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *