Astuces et conseils pour utiliser une bougie pour la maison

Comment faire pour que la bougie ne se creuse pas ? Comment utiliser une bougie le plus longtemps possible ? Combien de temps brûle une bougie d’intérieur? Faire brûler une bougie dans son salon suscite plus de questions que ce que l’on croit ! Pour en savoir plus, voici nos trucs et astuces et nos conseils d’utilisation pour prolonger la durée de vie de vos bougies pour maison et être 100% satisfait.

Comment ne pas creuser sa bougie ? Nos conseils dans cet article !

Comment brûler une bougie ? Nos conseils pour une première utilisation réussie

On vient de vous offrir un coffret cadeau avec du parfum d’intérieur ? Vous avez craqué pour une bougie naturelle senteur patchouli pour votre maison ? Dès la première utilisation de votre bougie parfumée, pensez à la faire brûler au moins deux heures. Cela suffira à rendre liquide le haut de votre bougie et à éviter qu’un puits ou que des creux ne se forment. Brûler correctement sa bougie dès la première fois vous permettra d’en profiter longtemps dans de bonnes conditions. Cela permet également de libérer la mèche pour un meilleur usage sur le long terme et une combustion optimale.

En revanche attention à ne pas dépasser 4 heures de combustion d’affilée dans une journée si vous en êtes qu’au 2 premiers tiers, au risque d’altérer la qualité du parfum de votre bougie. Si vous êtes dans le dernier tiers de votre bougie d’ambiance, faites la brûler entre 1 et 2 heures maximum. Ne brûlez pas une bougie s’il reste moins d’1 cm de cire au fond.

Et la mèche de la bougie de cire dans tout ça ?

Une fois que vous l’avez correctement libérée de la cire, veillez au fur et à mesure de votre utilisation de la bougie, que la mèche ne devienne pas trop longue. Pour une bonne combustion, il faut que la mèche soit droite, centrée au milieu de la bougie et pas trop longue. Si elle est trop grande, n’hésitez pas à la couper avant de l’allumer. Sinon vous risquez d’avoir :
– une flamme trop importante donc dangereuse ;
– une mauvaise combustion avec la création de fumée désagréable.

Vous voyez du charbon au bout de la mèche naturelle de votre bougie ? Enlevez le rapidement pour ne pas qu’il tombe dans la bougie et pour ne pas qu’il ne gêne la combustion.

Si votre bougie parfumée comporte plusieurs mèches, il faut que vous les allumiez toutes à la fois pour ne pas déséquilibrer votre bougie. La surface d’une bougie doit toujours restée homogène.

Pour éteindre la mèche d’une bougie, soit vous soufflez très doucement dessus, soit vous étouffez la flamme.

Préférez toujours les bougies en cire avec des parfums naturels, pour une utilisation plus agréable. Les parfums de synthèse ont tendance à faire mal à la tête et à saturer rapidement notre nez.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *