Aménager sa piscine de luxe

piscine luxe

Se relaxer sur la terrasse de sa piscine est une chose, mais en faire une expérience design en est une autre. Voici quelques conseils simples pour créer une ambiance chaleureuse qui ravira vos amis et vous offrira des soirées d’été inoubliables autour de la piscine.

L’esprit lounge

La déco lounge fait appel à des codes très contemporains, inspirés du monde de la nuit. Les canapés sont blancs, les transat design, bas, avec des formes géométriques minimalistes. Simples cubes ou disques parfaits, ils s’associent à des éclairages soignés aux reflets bleutés ou violets.

Pour une piscine, les meilleurs effets de lumière sont créés par des LED, qui parfaitement disposés, entre la végétation et les éléments de décoration concourent à créer une atmosphère intimiste. Ma-boutique-piscine.fr, le magasin spécialiste des accessoires de piscine, vend à ce titre des ampoules de 270 led de couleurs.

mobilier lounge piscine

Source : Pinterest

Vous pouvez également créer des espaces plus lumineux avec des lampadaires élancés, créant une aube de luminosité dans un espace que vous souhaitez privilégier, autour d’une table basse par exemple.

Afin de vous protéger des piqûres de moustiques, vous pouvez agencer une tonnelle avec des moustiquaires barrant le passage aux indésirables. Dans la piscine, portez une attention particulière au bon fonctionnement de votre système de filtration, du skimmer à l’indispensable bonde de fond.

L’esprit mille et une nuits

Pour donner un effet plus oriental à votre jardin, optez pour une déco plus accessoirisée, faisant appel à une profusion de coussins, plaids et d’imprimés pour une ambiance cosy et sophistiquée.

Une fois encore, le confort est de mise ! La tonnelle reste un must have si vous vivez dans un climat sujet aux moustiques, de même que l’hivernateur pour piscine est incontournable pour éviter la prolifération de bactéries et d’algues.

L’éclairage d’un décor mille et une nuits peut se parfaire de lampes  marocaines ajourées, de guirlandes, de lampions de papiers multicolores ou tout simplement, de bougies flottant sur l’eau de la piscine.

piscine decor oriental

Source : Pinterest

 

Sachez enfin que cette tendance visant à décorer son jardin comme une véritable pièce se nomme Outdouring. Très en vogue, c’est un art de vivre qui invite à profiter de son jardin pour s’y relaxer et y vivre confortablement. Cette tendance se décline aussi sur de petit espace. Un balcon peut parfaitement être aménagé sans pour autant qu’il y ait de piscine, bien que celle-ci apporte une dose de magique et de chic non négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *