Quel moyen de transport pour bébé ?

Poussette enfant

De sa naissance à ses trois ou quatre ans, votre enfant va avoir besoin d’être porté ou transporté. Mais à chaque situation son moyen de transport adapté. On ne se promène pas de la même façon avec un nourrisson qu’avec un enfant qui marche. Découvrez les trois principaux moyens de transporter votre tout-petit en toute sécurité.

L’écharpe de portage et le porte-bébé

Jusqu’à ce que votre bébé atteigne neuf kilos, vous pouvez utiliser une écharpe de portage. C’est un long pan de tissu qui fait environ cinq mètres de long et 60 à 70 cm de large. Il se noue autour du buste de plusieurs façons différentes en fonction de l’âge de votre bébé. L’écharpe est tout particulièrement recommandée pour les nourrissons qui sont alors bien enveloppés.

Avec ses différents motifs et matières, c’est un cadeau idéal pour un bébé. Et si vous voulez porter votre bébé facilement à l’extérieur, dirigez-vous vers le porte-bébé. Du plus basique au plus sophistiqué, il y en a pour tous les goûts.

L’incontournable poussette

De la sortie de la maternité jusqu’à ce qu’il veuille marcher tout seul, vous pouvez transporter votre bébé en poussette. La plupart des modèles suivent l’âge de votre enfant. Vous trouverez des châssis sur lesquels s’attache une nacelle pour les plus petits. Puis vous aurez une version assise face à la route pour les plus grands.

Vous rêvez d’une poussette maniable et peu encombrante comme la poussette Yoyo 2 ? Vous préférez un modèle adapté aux chemins comme une poussette trois roues ? Il existe de très nombreux produits sur le marché pour répondre à tous les besoins.

Le cosy pour les trajets en voiture

Si vous vous déplacez en voiture, le cosy est également un incontournable. Vous en trouverez sans problème dans les magasins de puériculture. Il est conseillé de faire voyager les plus petits dos à la route le plus longtemps possible. Pour plus de sécurité, évitez les sièges d’occasion.

Et avant tout achat, vérifiez que votre modèle préféré est compatible avec votre voiture et qu’il est bien homologué. S’il répond à la norme R44/04, vous pouvez l’utiliser dos à la route jusqu’à 9 kg. Si vous avez opté pour un siège-auto homologué i-Size R129, vous pouvez y installer votre enfant dos à la route jusqu’à 15 kg.

Que ce soit pour le porter à la maison, en promenade ou bien lors des trajets en voiture, il existe un mode de transport adapté pour votre bébé. Le plus important est de trouver celui qui conviendra le mieux à vos besoins et au confort de votre tout-petit.